La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique de massage de la voute plantaire qui repose sur le principe des méridiens internes utilisé en médecine chinoise, libère les facultés d'auto-guérison du corps et lui permet ainsi de retrouver un état d’équilibre.
Chaque "point réflexe" correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps (tout comme chaque point d'acupuncture est lié à un organe interne). Ainsi, les pieds sont la représentation miniaturisée de l'humain, tout comme l'humain est une réplique de l'univers, composé de terre (yin) et de ciel (yang) et animé des cinq éléments Eau, Bois, Feu, Terre et Métal. Tel un hologramme, le pied porte en lui la mémoire de tout l'organisme.

Le "toucher-réflexe" permet de localiser les tensions et de rétablir un fonctionnement viscéro-organique ainsi qu'énergétique. La réflexologie active la circulation sanguine et lymphatique, mobilise les déchets, stimule les émonctoires et favorise l'homéostasie.
La personne retrouve ainsi, de manière naturelle, équilibre et harmonie. La consistance des tissus des zones plantaires guide le réflexologue pour déterminer la nature du déséquilibre et pour le pronostic, à l'instar des pouls chinois. Les zones plantaires peuvent être régulées par des manipulations yinisantes ou yangisantes.

Pour réduire le stress, les tensions

Améliorer le sommeil

Stimuler le système endocrinien

Améliorer la circulation lymphatique

Apporter équilibre et bien-être

Symptômes chroniques ou anciens : le nombre de séances peut être variable selon la réponse de l’organisme

Enfants, adolescents, à toutes personnes désireuses d’être en harmonie avec son corps.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now