Dominique Mathey
Psychogénéalogie I Constellation familiale individuelle I Aromathérapie Quantique I EFT I TIPI
Livre d'or
Ils m'ont accordé leur confiance ..
2020
Aurélie : J’ai la chance et le plaisir de connaître et d’être soignée par Dominique. Les bienfaits qu’elles m’apportent depuis plus d’un an m’ont permis de sortir enfin la tête de l’eau, moi qui m’enfonçait de plus en plus ces dernières années.
En travaillant avec elle en psycho-généalogie, en EFT, en réflexologie plantaire ainsi qu’en aromathérapie, j’ai découvert tellement sur moi, ma famille, mes blessures et les guérisons possibles.
Dominique me soigne aussi bien l’intérieur que l’extérieur.Grâce aux différentes talents qu’elle possède, je travaille sur moi en profondeur et me sent tellement mieux psychologiquement et physiquement.
Elle a aussi un ressenti incroyable et nous partageons tellement d’émotions ensemble. Je suis tellement reconnaissante à notre association de m’avoir permis de la connaître ainsi que les membres de l’Arbre de vie et des Sens qui eux aussi m’apportent beaucoup avec leurs soins pluridisciplinaires.
Merci pour tout ma chère « bonne mère » ; tu me comprendras...
ZORA : je suis maman de 4 enfants et responsable d'une association autour de l'éducation.
Ainsi notre groupe de mamans, qui avons à cœur de donner le meilleur à nos enfants, avons rencontré Dominique il y a un peu plus d'un an.
Cette rencontre fut magique, autant pour les mamans de l'association que pour moi.
Ainsi grâce à Dominique et son équipe, j'ai pu voir le monde différemment, prendre confiance en ce que je faisais et parfois casser les fausses croyances qui étaient en moi. Alors merci, oui milles merci pour cette rencontre extraordinaire, merci à toute l'équipe et une dédicace spéciale pour Dominique
Marie : Après cette année et demie de travail avec toi, je vais me donner du temps pour voir comment évoluent les choses. Je te remercie en tout cas pour ton approche, je me suis vraiment sentie accompagnée et soutenue, à mon rythme, et je me sens infiniment mieux qu'au début ! Je te souhaite un bel été, je n'hésiterai pas à revenir te voir si besoin.
Sabrina :Je vous remercie de cette newsletter toujours aussi chouette et vous confirme ma présence pour le prochain cours d'EFT. J'ai trouvé la séance de la semaine dernière super, je m'émerveille toujours autant de voir les secrets que recèle notre corps!
2019
Nadine B. : Merci comme d'habitude c'est toujours un plaisir et une inspiration de lire ta lettre mensuelle.
Nadine C. : je voulais vous remercier pour le petit atelier sur l'EFT d'hier.
Vous m' avez apporté les éclairages qui me manquaient et la pratique en groupe est très intéressante.
Aujourd'hui, je me sens légère, pleine d'entrain avec une grande envie d'aller de l' avant.
j' ai remarqué que même le travail sur les autres me libérait.
Merci encore pour votre écoute et votre compassion.
2018
Noam : je vous suis extrêmement reconnaissant de tout le soutien, la bienveillance et l'énergie positive que vous m'avez toujours manifestés, depuis le début. Je tiens à vous exprimer ma gratitude pour m'avoir accompagné sur ce douloureux mais salutaire chemin, et pour les conseils, techniques, éclairages que vous avez pu me prodiguer et transmettre.
DU FOND DU CŒUR: MERCI!
Christine :
Merci pour cette séance si riche.
Colette :
Je te remercie pour ta séance et ton action bienveillante. Sans cela, je n'aurais pas pu venir au stage aujourd'hui. MERCI
2017
Flo : Grand merci à toi - Apaisée.
Daniel : Je pense à toi et t'envoie plein de belles intentions pour la journée et tout ce que tu comptes y faire. Le cadeau que tu m'as fait hier m'a beaucoup touché. Un grand merci du cœur pour tout, ta gentillesse, ta bonté.
Isabelle : merci pour cette lettre ! Toujours très instructive pour moi !
Le hasard n'existant pas, cette phrase, bien souvent répétée par Olivier Soulier, est LA phrase qui a commencé à jalonner mon Chemin il y a des années... et je l'ai toujours à l'esprit, surtout dans les moments difficiles !!
Merci encore et beau weekend !!
Dominique :
Merci à toi pour ce moment partagé et riche en échange.
Depuis cette séance je me sens rechargée. Mes pas se tourne vers demain et j'ai réussi
aujourd'hui à parler une peu plus en relève en cherchant moins l'appui de l'infirmière.
Tu fais beaucoup pour nous, tu es une vraie lumière.
10 01 2015
Tatiana
Le premier jour où j'ai rencontré Dominique, j'ai compris qu'elle aurait un rôle à jouer dans ma vie
et que nous aurions à travailler de concert ensemble.
L'approche des huiles essentielles a été d'une aide précieuse. J'ai accueilli cette thérapie avec beaucoup de curiosité et de bienveillance, et, surtout sans jugement. Et rapidement, j ai senti que des humeurs ou des réactions se modifiaient.
Bien sûr, en accompagnement d un travail de fond. Mais quand même, l'utilisation de certaines huiles a été spectaculaire...
Enfin, la réflexologie est très relaxante et très thérapeutique, quelque soit le motif de la consultation...
L’accueil chez Dominique est d'une grande qualité. L'écoute et la générosité sans pareil. Cela
compte énormément et fait que l on aime y revenir pour prendre soin de soi. Et on apprend a le faire, pas a pas.
21 02 2015
Marie
Jusqu’à présent , même si tu me l’avais expliqué, je pensais que les HE agissaient un peu comme les traitements classiques d’allopathie. L’atelier sur le digestif m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement et comment les huiles agissent en nous et plus exactement sur nous ! J’ai compris la synergie qui existe entre les huiles et pourquoi une HE donnait un résultat différent sur chacun de nous ! Tout dépend de notre vécu, de là où nous en sommes et de notre capacité à accepter (donc à ressentir, voir et constater ) un changement, une modification. Il faut une adhésion au thérapeute et aux huiles mais aussi un engagement personnel. L’atelier avec son cours et les échanges des expériences des unes et des autres ont été une prise de conscience ! Je ne pense pas avoir perdu mon temps jusqu’à présent en m’en remettant à toi et aux huiles, les huiles ont fait leur chemin et je n’étais peut-être pas prête à voir et accepter les changements !
Depuis notre dernier RV à toutes les deux, j’avais repris un investissement plus personnel dans la réflexologie surtout par rapport au digestif, avec l’atelier sur le locomoteur j’ai repris les chakras , la ronde énergétique et les massages sur les zones douloureuses avec rhododendron et kunzéa, il y a un mieux mais temporaire ! En revanche depuis jeudi soir j’utilise l’HE citron zeste et carotte, et l’hydrolat de romarin à verbénone , j’ai fini mon traitement antibiotique et celui pour le relâchement musculaire, les intestins semblent mieux fonctionner et éliminer ! J’ai diminué la dose d’antalgique ( trop grosse prise de poids) ! Je ne sais pas combien de temps je supporterai la douleur de l’orteil et des cervicales mais j’ai compris le lien qu’il y a entre les douleurs des rhumatismes ( arthrose ou arthrite) et l’alimentation ! En période d’acidose les poussées et l’inflammation sont plus importantes, il me faut donc éliminer les acides ( boire beaucoup d’eau avec peu de résidus secs pour éviter de charger les reins, activer l’oxygénation pour permettre aux poumons d’aider à l’élimination des acides) rétablir l’équilibre acido-basique ! Pour l’instant avec citron zeste et carotte en interne, plus thym saturoïde en chakras et lunettes cela va certainement contribuer à éliminer . Pour les douleurs je ferai en massage avec Gaulthérie, kunzea et rhododendron.
Véronik.
26 01 2014
Félicitations à toi car sans toi et les HE, je ne penses pas que j'en serai là aujourd'hui !
Je ne sais plus si je t'en ai parlé mais je prends comme une petite victoire le fait que je n'ai pas eu d'arrêt de travail depuis le 21 août.
Même si la fin d'année m'a été difficile, il n'en reste pas moins que j'ai pu suffisamment prendre sur la maladie au point de ne pas être obligée d'être en arrêt.
Ca, c'est pas rien ! C'est bon pour le moral aussi comme les rayons du soleil !
On a quand pu réduire les douleurs, limiter la fatigue même si il en reste encore trop à mon goût, j'ai relativement un bon sommeil sans médoc, donc que du positif !!!
Donc merci à toi car sans toi je n'y serai pas arrivée. J'ai beau avoir comme tu dis des "forces de vie", avoir de la volonté et de la tenacité, tu es quand même le pilier des améliorations que l'on constate.
22 02 2012
Vous en avez sûrement pas à en faire grand-chose mais je suis tellement contente que j'ai envie de partager mon enthousiasme !
Hier, 21 février, cela faisait 6 mois que je n'ai pas eu d'arrêt maladie. Pour moi, cela sonne comme une victoire !
Après la suppression de 26 cachets par jour (1ère victoire), 6 mois à pouvoir rester suffisamment en forme pour pouvoir travailler (2ème victoire)
Tout cela n'aurait pas pu être, malgré ma tenacité à vouloir aller mieux, sans l'aide de mon aromathérapeute et sans le soutien que vous tous m'apportez, sans l'amour de mes proches et l'amitié de mes amis.
Voilà, pourquoi, je tenais à partager cela avec vous tous car sans vous, je n'y serai probablement pas arrivée...
Un gros merci à vous et un grand merci à la vie...
01.07.2014
Corinne V.
Merci pour ton aide précieuse
Nous allons faire un joli bout de chemin ensemble
Bon we ensoleillée et qu elle t apportent mille sourires
10.07.2014
Christine.
Ce fût une grande joie de vous rencontrer et de pouvoir participer à votre stage même si les réactions violentes de colère, de tristesse se sont déchainées, le rire la bonne humeur et le partage étaient présents aussi car cela fait partie de ma personnalité .
D'avance Dominique, encore un grand merci , je vous suis reconnaissante de votre précieuse aide
amicalement
bien à vous - Christine
09.09.2014
Viviane :
J’ai rencontré Mme Mathey à un moment où j’en ai eu assez de recommencer cycliquement ma vie….épuisée par mon travail, par des rencontres amoureuses déstabilisantes, par la prise d’anxiolytiques, hantée par des problèmes de famille.
Tout de suite je me suis sentie entre de bonnes mains, rassurée, comprise: j’allais m’en sortir !
Grâce aux huiles essentielles et des exercices de recentrage, de l’EFT, j’ai pu petit à petit reprendre confiance et prendre les décisions qui s’imposaient pour me libérer et enfin chercher mon équilibre
Accompagnée régulièrement par Mme Mathey dans une approche globale de l’aromathérapie quantique, je suis aujourd’hui sur de nouveaux horizons : plus en confiance, plus en harmonie avec moi-même ; je me sens libérée et en pleine conscience.
Aujourd’hui ancrée dans le moment présent, je saisis et applique les notions de lâcher-prise et d’abandon ce qui me conduit à me centrer sur mon être et vivre pleinement ma vie.
J’aurai toujours à apprendre et à progresser dans cette voie et ce sera toujours avec les huiles essentielles si bénéfiques.
Évidemment Mme Mathey est une bonne technicienne mais sans sa sensibilité, son parcours personnel, son attention bienveillante, sa disponibilité, ses connaissances n’aboutiraient pas à de tels résultats ; n’oublions pas, c’est évident, le travail personnel à effectuer au quotidien et chacun cherchera et trouvera ce dont il a besoin.
25.09.2014
Marie-Odile A.
J'ai rencontré Dominique lors d'un atelier de réflexologie plantaire où je m'étais inscrite sous l'impulsion d'une amie! L'atelier m'a beaucoup plu, et m'a fait beaucoup de bien! J'étais dans une période de mal être assez profond, l'approche de Dominique face à la santé, sa personnalité, son intuitivité, ses explications, son écoute m'ont séduite. Lorsque je disais mon mal-être à mon amie elle me disait :" vas voir Dominique!". J'ai suivi ses conseils et ai pris rendez-vous.
Nous avons commencé un suivi. Tout d'abord avec l'EFT que je peux maintenant pratiquer seule, cette technique m'a surprise et m'apporte beaucoup de bien. L'action des huiles essentielles, la réflexologie plus le dialogue, les conseils, l'écoute me permettent d'aller mieux non seulement sur le plan physique ( polyarthrite oblige!) mais aussi psychiquement et émotionnellement.
J'apprends à m'aimer, c'est une grande première! Le chemin sera long et sinueux mais cela en vaut la peine. Merci Dominique.
1.11.2014
Christinne P.
Hello Dominique,
un petit coucou pour vous remercier de votre aide, grâce à votre écoute, les huiles et tous les soins que vous m'avez prodigué je me sens mieux,
depuis j'ai appris à me protéger et à me positionner par rapport aux autres ;
je vous remercie et je vais continuer à venir consulter mon thérapeute préféré,
à bientôt Dominique et encore merci
12.12.2013 Jocelyne P.
Mes symptômes ? Maux de tête avec problèmes de vue, fatigue générale, envie de vomir, je ne pouvais plus supporter les odeurs, le bruit et la lumière. La fatigue durait pendant 3 jours et cela pendant 1 à 2 fois par semaine. Arthorse cervicale, mal de dos, à l'épaule et au bras gauche.
Dès le 1er rdv, j'ai vu une petite amélioration de mes problèmes de ventre, j'ai accepté une remise en question de mon comportement générale alimentaire. Les massages pratiqués m'ont faits beaucoup de bien et m'apportent plus de calme. J'ai appris à gérer mes crises migraine avec les huiles essentielles, et ainsi je peux aussi anticiper. Je me sens plus détendue, moins agressive envers les autres, plus calme dans mon travail et moins stressée. Ma dernière crise remonte à plus d'un mois. Depuis que je n'ai plus de migraines, je ne prends plus d'Ibuprofène. Je suis plus posée, et dans l'ensemble je me sens mieux dans mon corps, et je prends les choses de la vie avec plus de philosophie. En me sentant moins stressée, je me sens moins débordée, les odeurs ne m'incommodent plus.